Conditions d'Utilisation

LES MODES DE PAIEMENTS:
  • Paiement en avance sur facture :
    Choisissez vos articles, indiquez votre adresse de livraison et de facturation, une fois que vous avez confirmé votre commande, vous recevrez une facture et nos références bancaire par e-mail.
Dès que nous recevons votre paiement, nous vous envoyons votre colis avec votre marchandise, qui aura été mise de côté au moment de votre commande.
  • Payable par carte de crédit (visa, master etc..) avec Paypal :
    Choisissez vos articles, indiquez votre adresse de livraison et de facturation, une fois que vous avez confirmé votre commande, vous êtes redirigé vers une page de paiement sécurisée via PayPal. Le montant de votre commande sera débité lorsque vous aurez confirmé votre commande sur PayPal (et pas avant). Après la confirmation de paiement, il est important d'attendre le retour sur notre site pour que la commande soit validée.

Si vous avez un problème concernant une commande ou le mode de paiement, vous pouvez nous téléphoner au : +41 (0)22 736 70 40.

!!! ATTENTION !!! NOUS N'ACCEPTONS PAS LES CHÈQUES !!!


LES FRAIS DE LIVRAISONS:

Pour les envois en Suisse, les frais de transport vous sont offerts à partir de 100.-frs de matériel en PostPac Priority, (sauf exceptions indiquée sur le produit concerné).
Toutes les livraisons s’effectuent par la poste.
L'estimation des frais de transports peut être fait lors de votre commande sous "estimation livraison" depuis votre panier.
Attention de bien vérifier vos coordonnées avant de valider votre commande, car les frais de réexpédition de votre colis seront portés à votre charge.

LE DÉLAIS DE LIVRAISONS:

  • Pour les envois en Suisse : Votre commande suit le cycle normal de préparation par notre service expédition, puis elle est acheminée par la poste en courrier normal ou prioritaire, selon votre sélection

  • Pour les envois hors de Suisse : Votre commande suit le cycle normal de préparation par notre service expédition, puis elle est acheminée par la poste (en moyenne 5 à 20 jours ouvrables selon le pays).
Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif. Leurs dépassement ne peut justifier l'annulation de votre commande sans accord préalable de notre part.


LES RETOURS ET RÉCLAMATIONS:

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la réception de votre commande pour nous faire parvenir vos réclamations par lettre, par e-mail ou par téléphone.

Attention : Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord au préalable de notre part.
Nous vous attribuerons un numéro de retour que vous devrez faire apparaître sur le colis, faute de quoi celui-ci sera refusé à la réception.

Les retours sont à effectuer dans leurs emballages d'origine, complets (accessoires, notice...), en parfait état, accompagnés d’une copie de la facture.
Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.
En particulier, pour des raisons de sécurité nous n'échangeons et ne reprenons jamais un tissu aérien; un cerf-volant ayant volé; du matériel de jonglerie de feu ayant été utilisé; un ballon de gym ayant été gonflé ne serait-ce qu'une fois.

Les frais de port de retour demeurent à la charge de l'acheteur.

Toute reprise acceptée par notre service clients entraînera constitution d'un avoir sur le magasin en ligne au profit de l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés.
Seul le prix du ou des produits retournés sera mis en crédit. Les frais de port et de livraison resteront à votre charge.

Cas particulier : si le montant initial de votre commande vous donnait droit à un franco de port, deux cas peuvent se présenter : (1) la valeur des articles retournés fait passer le montant de votre commande en dessous du franco. Nous vous créditerons la valeur des articles retournés, après déduction des frais de port qui vous avaient été initialement offerts. (2) la valeur des articles retournés ne fait pas passer le montant de votre commande en dessous du franco. Nous vous créditerons la valeur des articles retournés.

Contactez-nous pour plus informations au +41 (0)22 736 70 40

LA LIVRAISON PARTIELLE:

Sauf demande explicite de votre part ou l'état de notre stock, les commandes en principe sont livrées complètes.
Si lors de votre commande, un article commandé n'est pas disponible, nous pourrons peut-être vous envoyer votre commande en plusieurs colis.

LES AUTRES QUESTIONS SUR NOS CONDITIONS DE VENTE:

A propos des conditions de vente, vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste

Posez la nous directement au +41 (0)22 736 70 40 !

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR NOS PRODUITS:

Photographies, graphismes, textes : malgré notre volonté d’être le plus précis et de respecter au mieux la réalité des produits, il peut arriver qu'une erreur de description apparaisse sur un produit. Si vous deviez être témoin d'une erreur, merci de nous en faire part au plus vite, pour que correction puisse être faite.
Nous ne pouvons pas être tenu responsable des modifications des produits présentés, car ceux-ci peuvent être modifiés sans préavis par les fabricants. Les photos des produits sont non contractuelles. Les prix, les descriptifs et les coloris des produits de notre catalogue Internet ne sont donnés qu'à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.

LES RESPONSABILITÉS:

La société Jonglerie Contact ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

En particulier, concernant le matériel d'équilibre, de jonglerie de feu et les cerfs-volants de sport et de traction, la société Jonglerie Contact n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages de toute nature résultant d'une utilisation des produits non conformes aux recommandations élémentaires suivantes :

Pour l'équilibre:
- toujours utiliser le matériel avec une personne à vos côtés pour vous assurer,
- utiliser l'équipement de sécurité adapté pour chaque produits,
Et dans tous les cas : faire preuve de bon sens quelque soit l'occasion.

Pour la jonglerie de feu:
- ne jamais pratiquer à l'intérieur ni à un endroit trop sec,
- jamais jongler avec le feu en étant seul,
- porter des vêtements difficiles à enflammer (ex: jeans, coton),
- se couvrir les cheveux,
- faire attention à ce qui vous entoure (paille, papier, combustible, etc...),
- Garder une distance de sécurité avec votre publique (min: 5 mètres),
- Toujours prévoir de quoi "s'éteindre" si cela devait mal se passer (eau, extincteur, couverture, etc..),
- bien égoutter le kevlar avant de l'allumer,
- vérifier que vous n'avez pas de combustible sur vos vêtements,
- toujours vérifier son équipement,
- pratiquer des figures que vous maîtrisez,
- faire attention à la direction du vent et aux enfants.

Et dans tous les cas: faire preuve de bon sens quelque soit l'occasion.

Pour les cerf-volant et le sport de traction:
- choisir un endroit dégagé et sûr,
- se tenir à l'écart de toute ligne électrique, téléphonique et autres câbles,
- ne pas pratiquer à proximité des arbres, des maisons, des routes ou voies de circulation, des poteaux de signalisation, des falaises,
- ne pas faire voler son appareil au-dessus des personnes,
- ne pas pratiquer à proximité des aérodromes et aéroports, des centrales électriques,
- prendre en compte la météorologie et en particulier ne pas pratiquer par temps orageux, par vents forts ou les jours de fortes variations du vent,
- respecter les conditions d'utilisations du matériel,
- choisir un cerf-volant dont la traction est adaptée aux conditions météorologiques ainsi qu'au gabarit du pilote,
- faire bon usage des accessoires de sécurité préconisés par le fabricant,
Et dans tous les cas : faire preuve de bon sens quelque soit l'occasion.

LA GARANTIE:

Tous nos articles sont garantis, (durée variable suivant le produit).

Les garanties ne couvrent pas:
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, etc…),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits.
- les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur externe à notre magasin,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (non prévue par le fabriquant ).
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieur.

LE SERVICE APRÈS-VENTE:

Nous vous garantissons un service après vente sur tous nos produits.
Pour plus de précision, vous pouvez nous contacter au 0041 (0)22 736 70 40.
Copyright © 2024 Jonglerie Contact